piratebox françaises Index du Forum

piratebox françaises
Bonjour, bienvenue à tous et à toutes. J’ai dans l’intention de faire connaître en France un phénomène qui se propage de plus en plus aux Etats-Unis: la PIRATE BOX, derrière ce nom un peu barbare ce cache une vraie bonne idée, je m’explique son créateur,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes configs et/ou matériels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nnelyo

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:06 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Salut,

Je reviens un peu à la charge sur les problèmes avec des routeurs brickés.
Sur le premier MR3020 que j'ai acheté, j'ai fait la première partie de l'installation (jusqu'à la connexion sur la box).
Depuis, je n'arrive pas à prendre la main dessus.
La connexion en ethernet ne renvoie pas de signal.
En revanche, je vois bien signal wifi avec le SSID openwrt.
Je peux me connecter à lui en forçant une adresse bidon sur mon pc. La LED du wifi du mr3020 indique bien qu'il y a une connexion mais je n'ai aucun retour.
Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:47 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Moi je te conseil de forcer une connexion en failsafe mode =>http://pirateboxfr.com/problemes-et-resolutions/ et puis de refaire une installation je suis passé par là

nnelyo

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:04 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

J'aimerai bien mais je peux juste voir le réseau wifi, rien d'autre...

Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:32 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Tu ne peux pas y accéder par telnet ou pas SSH? Même en failsave mode? Si oui (ça m étonnerais) tu es mal barre mais va faire un tour dans la section problème et résolution ici: http://pirateboxfr.com

nnelyo

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:45 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Bon, j'ai tout essayé mais impossible de se connecter en ethernet...

Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:36 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Cela me paraît vraiment bizarre peu de gens ont réellement briqué leur routeur moi j'avais le même problème mais en démarrant en failsave mode j'ai pu le récupérer. Tu tourne sous quel OS? OSX? WINDOW? LINUX?

nnelyo

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:34 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Sous linux et j'ai testé aussi avec windows.

Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:37 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Mais tu es sûr qu'en failsave mode même en donnant une IP fixe à ton PC et en te connectant en telnet cela ne marche pas? Sino il faut essayer le port Série mais ça demande des connaissances en bidouille de hardware

nnelyo

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Vi vi vi...
Il ne se passe rien quand je le branche en ethernet et je ne comprends pas pourquoi.
En wifi, je le vois et j'arrive à établir une connexion en mettant une adresse IP et le mr3020 se met à clignoter mais je ne peux pas le pinger...

Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Le seul moment ou j'obtient presque les mêmes résultats c'est en débranchant la clé USB...  Laughing

nnelyo

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:55 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Je peux toujours essayer mais je n'avais pas pu aller jusqu'à cette parti de la config...

Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:59 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Je veux dire que cela ne m'est jamais arrivé mais j'obtient les mêmes problèmes en débranchant la clé USB mais essayez toujours on ne sait jamais

nnelyo

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:00 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Je verrai ça ce soir. Merci.

ptit_poulet

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:55 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Sinon as-tu essayer de flasher ton routeur au démarrage de celui-ci via tftp : tuto.
Moi c'est comme ça que j'avais flasher mon routeur Buffalo avec dd-wrt.
En fait tu flash to routeur pendant sa phase de démarrage, donc méthode souvent utilisée lorsque ça a merdé par les méthodes classiques.

nnelyo

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels Répondre en citant

Je crois avoir tout essayer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: Problèmes configs et/ou matériels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation