piratebox françaises Index du Forum

piratebox françaises
Bonjour, bienvenue à tous et à toutes. J’ai dans l’intention de faire connaître en France un phénomène qui se propage de plus en plus aux Etats-Unis: la PIRATE BOX, derrière ce nom un peu barbare ce cache une vraie bonne idée, je m’explique son créateur,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Getrox

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:01 (2017)    Sujet du message: Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI) Répondre en citant

Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est que j'ai enfin franchi le pas et suis rentré en possession d'une superbe Raspberry Pi 3 modèle B (si je dis pas de bêtises, celle avec la wifi), avec l'idée d'en faire une piratebox.

Alors ni une ni deux je me lance corps et âme dans des tutos, et là c'est le drame.
Arrivé à l'étape du reboot impossible de me reconnecter à ma raspberry en ssh. J'ai pourtant testé plusieurs procédés dont certains refait plusieurs fois pour être sûr des manip'.

Que ce soit celui-ci avec une image pré-fabriquée: https://piratebox.cc/raspberry_pi:diy

Ou celui-ci avec la méthode manuelle: https://piratebox.cc/raspberry_pi:diy:manual

Dans les deux cas après le reboot j'ai le spot "Piratebox" mais impossible de m'y connecté (accès restreint), et la Pi inaccessible au ssh via PUTTY.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.

J'ai regardé sur le net mais beaucoup des question traitent de la manip' avec un routeur ou un câble Ethernet. Je pensais avoir compris que la Pi se suffisait à elle même dès lors qu'elle possède une wifi intégrée, peut-être me serait-je fourvoyé?

Merci d'avance de votre considération, cordialement, Getrox.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neith
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:51 (2017)    Sujet du message: Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI) Répondre en citant

CECI EST TOUT A FAIT NORMAL !!! le script n'est pas encore mis a jour pour la version 3 du raspberry pi

Getrox

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:54 (2017)    Sujet du message: Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI) Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide Smile Cependant, je viens de résoudre mon problème.

J'ai donc suivie ce tuto: https://www.piratebox.cc/raspberry_pi:diy
Qui gère donc la version PI 3 Wink

Mon problème est que je n'avais pas compris qu'il fallait me connecter au réseau diffusé par la PI pour passer la commande ssh alarm@alarmpi. Erreur de noob j'avoue :p

Une fois renseigné piratebox.lan dan smon navigateur ça fonctionne aussi.

Le seul problème c'est que mes deux ubuntu c'est ok, mon smartphone c'est ok, mais mon window il veut pas afficher la fameuse page. Et là je pige pas encore pourquoi^^.

Vais faire chauffer les neurones et voir si je trouve Wink

Cordialement, Getrox.

Ps: ton fofo est pas à l'heure je crois Wink

Neith
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:28 (2017)    Sujet du message: Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI) Répondre en citant

tu utilise quelle navigateur ?

Getrox

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:43 (2017)    Sujet du message: Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI) Répondre en citant

Firefox.

Mais apparrement c'est mon window qui a mit du temps à accepter ce spot. Ça roule maintenant alors que je n'ai rien touché, juste retenté une connexion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Aucun accès à ma PirateBox (Rasp PI)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation