piratebox françaises Index du Forum

piratebox françaises
Bonjour, bienvenue à tous et à toutes. J’ai dans l’intention de faire connaître en France un phénomène qui se propage de plus en plus aux Etats-Unis: la PIRATE BOX, derrière ce nom un peu barbare ce cache une vraie bonne idée, je m’explique son créateur,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WiFi Fail sur PirateBox sous Raspberry Pi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panoramix

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:15 (2016)    Sujet du message: WiFi Fail sur PirateBox sous Raspberry Pi Répondre en citant

Hello,

Je tente d'installer une PirateBox sur un Raspberry Pi zero. J'ai suivi pour ce faire toutes les infos glanées sur le site http://piratebox.cc/raspberry_pi:diy
Côté matos, j'utilise un adaptateur WiFi EDUP EP-N8508GS / 802.11N / Chipset NetGear RTL8192CU (je vous dit tout ça parce-que je pense que c'est lui qui pose problème...), lequel n'est pas listé dans les matériels compatibles sur le site piratebox.cc.

Aucun problème avec cet adaptateur sous Raspbian : le Wi-Fi est détecté et fonctionne parfaitement (testé sous B+, zero & 3). Mais pour ArchLinux rien ne va plus : lors du boot, elle tente de connecter le dongle WiFi en vain ! => message d'erreur "Calling CRDA to update world regulatory domain" (après plusieurs tentatives, elle s'arrête)
J'ai trouvé un post de Tredok à ce sujet sur l'ancien forum BiblioBox (2014...) http://bibliobox.net/forum/post/52#c75 et je pense très sincèrement que c'est une histoire de paramétrage ou de driver, mais honnêtement, je ne comprends toujours pas comment faire pour installer le driver et mettre à jour pacman alors que ArchLinux ne parvient pas à se charger correctement ?! La méthode présentée par Tredok semble fonctionner, mais où dois-je saisir ces commandes (puisque je n'ai pas accès au terminal...) ?

Je suis preneur de toute piste me permettant de résoudre ce problème de Wi-Fi !

Merci d'avance Smile
Panoramix

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neith
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: WiFi Fail sur PirateBox sous Raspberry Pi Répondre en citant

Panoramix désolé mais je croit que tu va devoir te démerde sans le wifi .. branche le sur le port rj45 ou acheté un dongle compatible arch linux et non pas raspbian ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2017)    Sujet du message: WiFi Fail sur PirateBox sous Raspberry Pi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation