piratebox françaises Index du Forum

piratebox françaises
Bonjour, bienvenue à tous et à toutes. J’ai dans l’intention de faire connaître en France un phénomène qui se propage de plus en plus aux Etats-Unis: la PIRATE BOX, derrière ce nom un peu barbare ce cache une vraie bonne idée, je m’explique son créateur,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur Raspberry: synchronisation des services lancés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paul47

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 16:20 (2016)    Sujet du message: Sur Raspberry: synchronisation des services lancés. Répondre en citant

Sur raspberryPi 2:
raspbian + piratebox

au lancement, voici ce que j'ai :

Code:

[i]root@raspberrypi:/home/agenux# systemctl status -l piratebox
● piratebox.service - LSB: All services around piratebox
(...)
   Active: failed (Result: exit-code) since mar. 2016-01-19 13:48:20 UTC; 1min 50s ago
  Process: 367 ExecStart=/etc/init.d/piratebox st[color=#ff0000]art (code=exited, status=99)[/color]
(...)
janv. 19 13:48:19 raspberrypi piratebox[367]: rm: impossible de supprimer « /opt/piratebox/tmp/ »: est un dossier
janv. 19 13:48:19 raspberrypi piratebox[367]: Copy over design files
janv. 19 13:48:19 raspberrypi piratebox[367]: Probing wlan:Starting hostap... :.
janv. 19 13:48:20 raspberrypi piratebox[367]: Setting up wlan:Bringing up wifi interface wlan0
janv. 19 13:48:20 raspberrypi piratebox[367]: wlan0: ERROR while getting interface flags: Aucun périphérique de ce type
janv. 19 13:48:20 raspberrypi piratebox[367][color=#ff0000]: ..failed[/color]
janv. 19 13:48:20 raspberrypi piratebox[367[color=#ff0000]]: failed setting up Interface ... failed![/color]
janv. 19 13:48:20 raspberrypi systemd[1]: [color=#ff0000]Failed to start LSB: All services around piratebox.[/color]
(...)
root@raspberrypi:/home/agenux# [/i] 

je suis obligé de relancer le service pour avoir un service efficient:
root@raspberrypi:/home/agenux# systemctl restart piratebox

et tout fonctionne correctement:

Code:

root@raspberrypi:/home/agenux# systemctl status -l piratebox
● piratebox.service - LSB: All services around piratebox
   Loaded: loaded (/etc/init.d/piratebox)
   Active: active (running) since mar. 2016-01-19 14:09:59 UTC; 5s ago
  Process: 1233 ExecStop=/etc/init.d/piratebox stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 1264 ExecStart=/etc/init.d/piratebox start (code=exited, status=0/SUCCESS)
   CGroup: /system.slice/piratebox.service
           ├─1313 /usr/sbin/hostapd /opt/piratebox/conf/hostapd.conf
           ├─1363 /usr/sbin/dnsmasq -x /var/run/piratebox_dnsmasq.pid -C /opt/piratebox/conf/dnsmasq_generated.conf
           ├─1369 python /opt/piratebox/bin/droopy -d /opt/piratebox/share/Shared -m  --chmod 755 8080
           ├─1372 /bin/sh /opt/piratebox/bin/shoutbox_stuff.sh /opt/piratebox/www /opt/piratebox/conf/piratebox.conf
           ├─1374 /bin/sh /opt/piratebox/bin/shoutbox_stuff.sh /opt/piratebox/www /opt/piratebox/conf/piratebox.conf
           └─1375 sleep 20

janv. 19 14:09:59 raspberrypi dnsmasq[1363]: options à la compilation : IPv6 GNU-getopt DBus i18n IDN DHCP DHCPv6 no-Lua TFTP conntrack ipset auth DNSSEC loop-detect
janv. 19 14:09:59 raspberrypi dnsmasq-dhcp[1363]: DHCP, plage d'adresses IP 192.168.77.10 -- 192.168.77.250, durée de bail 12h
janv. 19 14:09:59 raspberrypi dnsmasq[1363]: lecture /opt/piratebox/conf/hosts_mesh - 0 adresses
janv. 19 14:09:59 raspberrypi dnsmasq[1363]: lecture /opt/piratebox/conf/hosts_generated - 1 adresses
janv. 19 14:09:59 raspberrypi piratebox[1264]: Starting dnsmasq... :.
janv. 19 14:09:59 raspberrypi piratebox[1264]: Starting droopy...:.
janv. 19 14:09:59 raspberrypi piratebox[1264]: Generated HTML-Shoutbox File.
janv. 19 14:09:59 raspberrypi piratebox[1264]: Starting lighttpd...:2016-01-19 14:09:59: (network.c.409) can't bind to port:  80 Address already in use
janv. 19 14:09:59 raspberrypi piratebox[1264]: (warning).
janv. 19 14:09:59 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: All services around piratebox.
root@raspberrypi:/home/agenux# 

J'ai vu ceci sur la page https://piratebox.cc/raspberry_pi:troubleshooting :

"Enabling PirateBox for startup seems not to work.
Some USB Sticks take a while until they are available. PirateBox Scripts try initialize the wifi card directly. If the card is not available, it can be useful to enable a wait-time until the device become available. To enable this device-polling run
Code:

[i]sed -i 's|PROBE_INTERFACE="no"|PROBE_INTERFACE="yes"|g' /opt/piratebox/conf/piratebox.conf[/i]

The next reboot should work. If not, please report back to the forums."

Dans mon /opt/piratebox/conf/piratebox.conf j'ai seulement  la ligne

Code:

PROBE_INTERFACE="yes" 

est-ce que je dois y insérer aussi le début de la ligne ???

Code:

[i]|PROBE_INTERFACE="no"[/i]

ou est-ce que je suis à côté de la plaque et qu'il me faut chercher ailleurs?
Quelqu'un a une idée?
merci
paul

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 16:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paul47

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:10 (2016)    Sujet du message: Sur Raspberry: synchronisation des services lancés [Résolu] Répondre en citant

Je me réponds

Avons résolu le problème avec un script  /etc/init.d/redemarrer_piratebox

#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: redemarrer_piratebox
# Required-Start: $remote_fs $syslog
# Required-Stop: $remote_fs $syslog
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: stoppe lighttpd et dnsmasq et relance la piratebox pour que la clef wifi ait le temps de demarrer
# Description: This file should be used to construct scripts to be placed in /etc/init.d.
#
### END INIT INFO

systemctl stop lighttpd && systemctl stop dnsmasq && systemctl restart piratebox

exit 0

avons donné les droits:  755 sur le script
et lancé la commande:
update-rc.d redemarrer_piratebox defaults
pour que le script soit pris en compte
puis rebooté
=>problème réglé en attendant mieux...
paul

paul47

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:28 (2016)    Sujet du message: piratebox sur raspberry, problèmes et solutions... Répondre en citant

Bonjour.

Nous avons rencontré quelques problèmes pour le lancement de la piratebox et pour la fair fonctionner correctement comme vous l'avez vu plus haut. Nous avons aussi ajouté un accès ftp, etc;
tout a été fait en ssh sous linux.
Voici notre tutoriel qui complètera le vôtre et les autres qui se trouvent sur différents sites...:
https://www.agenux.org/wp-content/uploads/2016/02/tutoriel_piratebox.pdf.zi…

merci de votre attention
paul47

jbgiu

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:35 (2016)    Sujet du message: Sur Raspberry: synchronisation des services lancés. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé la Piratebox sur mon Raspberry, par contre j'ai un soucis avec le dnsmasq qui ne se lance pas, avez-vous une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance
JB

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

[ ok ] Starting hostap... :.
[....]   Setting up wlan:Bringing up wifi interface wlan0
Setting up wlan0
[FAIL] Starting dnsmasq... : failed!
[ ok ] Starting droopy...:.
Generated HTML-Shoutbox File.
OK. File last modified 6 minutes ago. Updating now...
Generated HTML-DiskUsage File.

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

paul47

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:09 (2016)    Sujet du message: Sur Raspberry: synchronisation des services lancés. Répondre en citant

bonjour.
as-tu fait ceci en root?:

Code:
systemctl stop dnsmasq
sytemctl stop lighttpd
systemctl restart piratebox

une fois fait cela, on regarde si tout fonctionne bien en lançant:

Code:
 systemctl status piratebox
si là ça fonctionne correctement, (voir les deux messages précédents avec le résultat de cette dernière commande)c'est que le lancement des services se fait dans le désordre: l'interface wlan0 ne fonctionne pas encore quand le service "piratebox" se lance
=> l'intérêt du script que nous avons fait..., (voir plus haut dans un message précédent) qui arrête les services en question et relance la piratebox qui à ce moment-là fonctionne correctement....

Neith
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:46 (2016)    Sujet du message: Sur Raspberry: synchronisation des services lancés. Répondre en citant

Alors RÉPONSE A TOUT les problème cela est du au LOG crash , il faut aussi vider le cache entier de la ram ^^ et c'est repartie !c'est un emelage de pinceau de openwrt :/ il faut changer de version sinon ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Sur Raspberry: synchronisation des services lancés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation