piratebox françaises Index du Forum

piratebox françaises
Bonjour, bienvenue à tous et à toutes. J’ai dans l’intention de faire connaître en France un phénomène qui se propage de plus en plus aux Etats-Unis: la PIRATE BOX, derrière ce nom un peu barbare ce cache une vraie bonne idée, je m’explique son créateur,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour la création d'une PirateBox.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ONIRIK

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils pour la création d'une PirateBox. Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous! Smile

J'ai un "petit" projet en tête et je me dis qu'une PirateBox pourrait en être la base. Seulement, peut-être qu'une autre solution existe déjà et qu'elle serait plus adaptée. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils. ^^

Explications de mon projet:
Je vais souvent dans des lieux autogérés ou dans des rassemblement festifs et j'y côtoies des artistes. J'aimerai pouvoir leur proposer de partager leurs œuvres/morceaux/textes/vidéos via une "box" et ensuite les diffuser soit sur place, soit plus tard sur le net. Bon pour la diffusion sur le net, là j'ai aucun soucis pour mettre ça en place. C'est pour l'autre partie que je sèche... ^^"
J'ai l'impression que la PirateBox pourrait me permettre de réaliser ce projet:
- Réseau local wifi
- Accès au bouzin depuis n'importe quel device en wifi ou en 3G (bluetooth possible?)
- Autonomie de l'alim' possible via une batterie, panneaux solaires + alim secteur
- Avoir un espace de stockage important (un disque dur plutôt qu'une clé usb)

Évidemment, la version PirateBox routeur+ clé usb me semble trop limité pour le faire mais celle avec un Raspberry Pi (ou équivalent) + routeur + HDD, là il y a moyen non?

J'aimerai aussi ajouter d'autres fonctionnalités:
- Avoir un site "web" (portail d'infos) en local pour donner des infos sur le lieux/l'évènement en cours, présentation des artistes, etc...
- Avoir une radio type Icecast pour streamer les artistes (j'ai lu sur le forum officiel PirateBox qu'un gars avait réussit a le faire => http://forum.daviddarts.com/read.php?2,3764 ) D'ailleurs, j'étais tombé sur cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=Bp26xFBwrJs ), ce serait adaptable à une PirateBox?

Pour résumer, je voudrais donc pouvoir me balader durant un évènement (par exemple un festival ou une manifestation culturelle) et récupérer les œuvres des artistes (avec leur consentement, cela va de soit), leur bio, leur actu, etc... Puis me poser à un endroit stratégique (afin de diffuser sur une zone la plus grande possible) et diffuser son contenu (mettre à disposition les fichiers récoltés + proposer un site portail sur l'évènement en cours + diffuser un radio en streaming)

Qu'en pensez-vous? Est-ce-que je me prends la tête pour rien parce qu'une solution existe déjà ou bien suis-je sur la bonne voie avec une PirateBox?
Et bien entendu, est-ce-que c'est réalisable (matos, technique, etc...)?

@micalement, ONIRIK.
Je voulais juste atteindre le placard à gâteaux.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deus2kwet

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:31 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils pour la création d'une PirateBox. Répondre en citant

Bonjour!

Gros projet en perspective!
Pour ce qui est de la solution avec une piratebox, je pense que cette solution ne convienne pas à vos besoins. En effet le Mr-3020 est un petit routeur ayant peu de capacité technique, et je ne pense pas qu'il puisse géré un serveur web et un serveur de streaming pour un nombre important de connexion.
La solution la plus adaptée serait un notebook qui héberge tout ça, pour que vous puissiez mettre à jour et gérer vos fichiers facilement.
La solution avec le raspberry peut également fonctionner seulement la mise à jour de vos données sera plus fastidieuse à gérer, étant donné que le raspberry ne possède pas de périphérique, il faut le coupler avec une tablette.

En espérant avoir répondu au mieux!

Peace

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pour la création d'une PirateBox.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    piratebox françaises Index du Forum -> Piratebox Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation